Can 2013: Claude Leroy n’a pas encore son équipe au complet

Claude Leroy, sélectionneur des Léopards de la RDC

A douze jours du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2013), l’entraîneur des Léopards de la RDC, Claude Leroy, n’a pas encore réuni tous ses joueurs. Sur les vingt-huit joueurs présélectionnés pour le dernier stage de préparation, du 3 au 16 janvier au Sultanat d’Oman, dix-sept seulement ont jusque-là répondu à l’appel du technicien français.

Dominique Kumbela (Eintracht Braunschweig/Allemagne) a décliné l’offre de Claude Leroy, préférant se consacrer pour l’instant à son club au moment où Dieumerci Mbokani trainerait encore en Belgique pour un problème de blessure au pied.

Les derniers arrivés (Pitshou Matumona Zola dit Ruum,
Youssouf Mulumbu, Gabriel Zakwani, Mulemo Landry, Parfait Mandanda) ont foulé le sol asiatique samedi 5 janvier tandis que Cédric Makiadi et Alain Kaluyituka Dioko ont rejoint le groupe un jour avant.

Yves Diba Ilunga, lui, est sur place depuis le jeudi 3 janvier venant d’Arabie saoudite en remplacement de Yannick Bolasie.

Les six joueurs du TP Mazembe (Robert Kidiaba, Trésor Mputu, Jean Kasusula, Déo Kanda, Hervé Ndonga et Patou Kabangu) ont quitté Lubumbashi ce lundi 7 janvier et sont attendus mardi 8 janvier en Oman.

Voici le neuf joueurs qui avaient quitté Kinshasa pour Sultanat d’Oman:
1. Bakala Landu
2. Isama Mpeko
3. Kasereka Thierry
4. Kisombe Makuntima
5. Mutombo Diego
6. Luvumbu Nzinga
7. Manzia Budget

8. Chancel Bemba

9. Cédric Mongongu

Pourtant plusieurs pays engagés en la Can 2013 ont déjà rendu publiques les listes de leurs joueurs dont le Cap-Vert.

La Can 2013 est prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner