Can 2013: Hervé Ndonga, Thierry Kasereka et Diego Mutombo ont regagné la RDC

En avant plan, l’entraineur des Léopards de la RDC, Claude le Roy, des membres du staff technique et des joueurs de réserve le 15/11/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les trois joueurs non retenus par l’entraineur Claude Le Roy pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Afrique du sud (du 19 janvier au 10 février) ont regagné le pays ce jeudi 10 janvier.

Il s’agit de Hervé Ndonga du Tout Puissant Mazembe, Thierry Kasereka de V.Club et Diego Mutombo Kazadi de V.Club, qui ont rejoint leur fief respectivement Lubumbashi et Kinshasa. Mazembe et Vclub, respectivement champion et vice-champion de Division I, vont disputer la ligue des champions de la Caf -2013.

Selon des sources dignes de foi, le technicien français, Claude Le Roy, a exhorté ces trois joueurs d’être toujours au meilleur de leurs niveaux de compétition, même s’ils ne figurent pas sur la liste de 23 envoyée à la Caf, car ‘’ils peuvent être rappelés à tout moment.’’ 

Qu’à cela ne tienne, le jeune prodige de TP Mazembe n’a pas digéré cette élimination. Herve Ndonga l’a exprimé sur ses réseaux sociaux en ces termes:

«Ça me touche, je reste debout, suis touché ! J’essaie de joindre les deux bouts… au fait ça fait mal, mais je reste toujours debout…»

Les Léopards de la RDC vont livrer un match amical contre les Taifas stars de la Tanzanie, le samedi 12 janvier, au Sultanat d’Oman. Et, le 20 janvier, ils vont débuter la Coupe d’Afrique contre le Ghana, avant de rencontrer le Niger puis le Mali.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)