Can 2013: Hervé Ndonga, Thierry Kasereka et Diego Mutombo ont regagné la RDC

En avant plan, l’entraineur des Léopards de la RDC, Claude le Roy, des membres du staff technique et des joueurs de réserve le 15/11/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les trois joueurs non retenus par l’entraineur Claude Le Roy pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Afrique du sud (du 19 janvier au 10 février) ont regagné le pays ce jeudi 10 janvier.

Il s’agit de Hervé Ndonga du Tout Puissant Mazembe, Thierry Kasereka de V.Club et Diego Mutombo Kazadi de V.Club, qui ont rejoint leur fief respectivement Lubumbashi et Kinshasa. Mazembe et Vclub, respectivement champion et vice-champion de Division I, vont disputer la ligue des champions de la Caf -2013.

Selon des sources dignes de foi, le technicien français, Claude Le Roy, a exhorté ces trois joueurs d’être toujours au meilleur de leurs niveaux de compétition, même s’ils ne figurent pas sur la liste de 23 envoyée à la Caf, car ‘’ils peuvent être rappelés à tout moment.’’ 

Qu’à cela ne tienne, le jeune prodige de TP Mazembe n’a pas digéré cette élimination. Herve Ndonga l’a exprimé sur ses réseaux sociaux en ces termes:

«Ça me touche, je reste debout, suis touché ! J’essaie de joindre les deux bouts… au fait ça fait mal, mais je reste toujours debout…»

Les Léopards de la RDC vont livrer un match amical contre les Taifas stars de la Tanzanie, le samedi 12 janvier, au Sultanat d’Oman. Et, le 20 janvier, ils vont débuter la Coupe d’Afrique contre le Ghana, avant de rencontrer le Niger puis le Mali.

Lire aussi sur radiookapi.net: