Foot- transfert: Bedi Mbenza signe au Club africain de Tunis pour deux ans

Bedi Mbenza saluant le manager de l’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

L’international congolais, Hugues Bedi Mbenza, s’est engagé avec le club tunisien de Club Africain pour deux saisons, a annoncé, mardi 15 janvier, l’équipe tunisienne sur son site internet officiel, sans toutefois donner le montant exact de ce transfert. Le Royal Sporting Club Anderlecht de Belgique où le joueur évoluait depuis juin 2012 a, dans un communiqué diffusé mercredi 16 janvier, confirmé le transfert.

Dans une interview accordée au site internet du Tout Puissant Mazembe, jeudi 20 décembre à Port Elisabeth en Afrique du Sud, où il avait séjourné avec l’équipe nationale de la RDC, Hugues Bedi Mbenza avait souhaité retourner au sein de son ancien club le TP Mazembe, expliquant avoir un temps de jeu insuffisant à Anderlecht.

« Cette saison, j’ai fait deux matches dont un en Ligue des champions et l’autre en championnat, un total de 130 minutes de temps de jeu. Une situation inexplicable. Je n’obtiens pas la confiance du staff technique avec lequel je garde néanmoins de bonnes relations. Dans ce cas, mieux vaut regarder ailleurs », avait-il déclaré.

Le contrat de Bedi avec le club d’Anderlecht courrait jusqu’en 2015. Son nouveau club occupe actuellement la deuxième place du championnat tunisien avec 15 points après 7 journées disputées, derrière Esperance Sportive de Tunis (17 points).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)