Foot-transfert: 5 joueurs congolais signent à Primeiro de Agosto

Les joueurs de Primeiro de Agosto jubilent après avoir marqué un but. Ph. Droits tiers

Cinq joueurs congolais ont signé cette saison avec le club angolais de Primeiro de Agosto (D1). Il s’agit de Taty Ilonga Ilifo alias “Guerrier” (VClub), de Pitshou Matumona Zola dit “Rum” (Mons/Belgique), de Kabamba Musasa (Lupopo), de Diego Kalulika (Tp. Mazembe) et d’Albert Milambo Mutamba (Beauvais/France). L’entraineur adjoint de l’équipe angolaise, Zola Nseka, a confirmé, ce lundi 21 janvier à Radio Okapi, le transfert de ces cinq joueurs congolais, sans toutefois donner le montant payé pour chacun d’eux.

Il a cependant indiqué que ces Congolais ont signé chacun pour deux saisons, avec des objectifs bien définis.

A Primeiro de Agosto, ces cinq joueurs rejoignent le Congolais Ali Abengeya dit «Sozaïs». Ce club a également embauché le Camerounais de l’AS Vclub Alfred M’Fougang surnommé “Sarkozy” par les Kinois.

Le vice-champion angolais en 2012, Primeiro de Agosto, disputera cette année la Ligue des champions de la Caf 2013 qu’il entame en mars contre le club malgache de l’As Adema.

On signale par ailleurs le transfert d’autres joueurs congolais dont Eddy Ngoy de l’As Vclub, qui s’est engagé avec le club tunisien de l’US Monastir pour une mi-saison, et de Budget Manzia de FC Système, qui a signé pour quatre saisons avec un autre club tunisien, l’Etoile Sportive du Sahel.

Ce dernier club caracole en tête du classement partiel du championnat tunisien avec 14 points (+8) en sept journées.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner