Can 2019 -Matata Ponyo : « Le gouvernement est disposé à travailler d’ici le délai fixé »

La déception de supporteurs congolais après le nul : 1-1 contre le Mali le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo

Le Premier ministre congolais, Matata Ponyo, a confirmé, jeudi 14 février, la volonté de la RDC d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (Can) en 2019. Il a indiqué que toutes les instances du pays sont sensibilisées pour la réussite de cet événement continental d’ici le délai fixé.

« Le gouvernement est disposé à travailler d’ici le délai fixé sur la réalisation de tous les critères. J’avais déjà donné des instructions nécessaires pour que le ministère des Finances et la Banque centrale prennent des engagements nécessaires afin de consolider notre requête auprès de la Caf », a affirmé Matata Ponyo.

Le Premier ministre a indiqué que l’engagement de la RDC pour l’organisation de cette compétition africaine est « ferme et plausible ».

« Le gouvernement a décidé d’organiser cette Can ici, le gouvernement a pris l’engagement. Il y a des lettres qui ont été signées, je pense que ça ne devait pas poser de problèmes », a ajouté Matata Ponyo.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Baudouin Banza Mukalayi Sungu, a précisé, mercredi 13 février que la RDC compte co-organiser cette compétition avec un autre pays qui introduira également sa requête, sans le citer.

En 2011, la RDC avait également manifesté son intention d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2015 avant de retirer sa candidature. Le pays n’a jamais accueilli cette compétition.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)