Classement Fifa : la RDC gagne 15 places après la Coupe d’Afrique

Mabi Mputu Trésor, lors du match RDC-Mali : 1-1, le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo

Le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié le jeudi 14 février, quatre jours après la fin de la Coupe d’Afrique des nations 2013, est largement marqué par les performances des sélections pendant cette compétition. La RDC, qui participait à la Can après trois éditions manquées et qui a fini onzième, a fait un bon de quinze places. Elle se classe 86e dans le monde et 22e en Afrique.

Sur ce classement, ce sont les finalistes de la Coupe d’Afrique qui ont fait les bonds les plus remarquables.  Après avoir remporté son troisième titre continental, le Nigeria gagne 22 places (30e au monde, 4e en Afrique). Le Burkina-Faso, finaliste de la dernière Can, a progressé de 37 rangs (55e au monde, 9e en Afrique).

Malgré son élimination précoce de la Can en Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire reste en tête du classement africain. Elle gagne même deux points sur le classement mondial où elle occupe la douzième place. C’est le meilleur classement de l’histoire du pays.

Au sommet de la hiérarchie mondiale, le trio de tête est toujours inchangé, l’Espagne devançant dans l’ordre l’Allemagne et l’Argentine. L’Angleterre (4ème, + 2) se rapproche du trio grâce à sa victoire à domicile contre le Brésil.

Vous pouvez retrouver ce classement en cliquant ici.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner