Caf- C1: Vclub qualifié pour les 16e de finales

L’AS-V Club le 27/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 1-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As Vclub de KInshasa s’est qualifiée pour les 16è de finale de la Ligue des champions de la Caf, après avoir battu Dynamic du Togo (2-1), ce dimanche 3 mars à Lomé, en match retour du tour préliminaire. 

Les Vclubiens qui étaient menés au marquoir (1) ont égalisé grâce à Isama Mpeko, avant que Etekiama Agy ne signe le but de la victoire.

Les Kinois avaient déjà consolidé leurs chances de qualification, le 17 février à Kinshasa, lors du match aller. Ils l’avaient remporté par (3-0).
Ainsi, Vclub retrouvera, en 16e de finale, le club égyptien de Zamalek. Le match aller est prévu au Caire, en Egypte, le week-end du 15 au 17 mars, et le retour, deux semaines plus tard à Kinshasa. Zamalek a écarté Gazelle (Tchad) au tour préliminaire (7-0/0-0).

L’autre représentant de la RDC dans cette compétition est le TP Mazembe. Exemptés du premier tour, les Corbeaux de Lubumbashi devraient retrouver, en 16e de finale, Mochudi Center Chiefs (Botswana).

Comme les Kinois, les Lushois seront en déplacement pour le match aller; avant de recevoir les Botswanais, deux semaines plus tard dans son stade de Kamalondo à Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner