L’As Vclub de KInshasa s’est qualifiée pour les 16è de finale de la Ligue des champions de la Caf, après avoir battu Dynamic du Togo (2-1), ce dimanche 3 mars à Lomé, en match retour du tour préliminaire.
Les Vclubiens qui étaient menés au marquoir (1) ont égalisé grâce à Isama Mpeko, avant que Etekiama Agy ne signe le but de la victoire.
Les Kinois avaient déjà consolidé leurs chances de qualification, le 17 février à Kinshasa, lors du match aller. Ils l’avaient remporté par (3-0).
Ainsi, Vclub retrouvera, en 16e de finale, le club égyptien de Zamalek. Le match aller est prévu au Caire, en Egypte, le week-end du 15 au 17 mars, et le retour, deux semaines plus tard à Kinshasa. Zamalek a écarté Gazelle (Tchad) au tour préliminaire (7-0/0-0).
L’autre représentant de la RDC dans cette compétition est le TP Mazembe. Exemptés du premier tour, les Corbeaux de Lubumbashi devraient retrouver, en 16e de finale, Mochudi Center Chiefs (Botswana).
Comme les Kinois, les Lushois seront en déplacement pour le match aller; avant de recevoir les Botswanais, deux semaines plus tard dans son stade de Kamalondo à Lubumbashi.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I: la Linafoot transmet le classement final à la Fecofa
- Division I: la Linafoot confirme le match Lupopo- Mazembe de ce samedi
- Division I : la Linafoot confirme les matches Mazembe-V club et DCMP-Mazembe
- Division I : Lupopo perd son match contre Mazembe par forfait
- Division I : le match DCMP-TP Mazembe n’aura plus lieu
- Division I: VClub ne s’est pas présenté au stade pour jouer contre Mazembe
- RDC: la Ligue de football réclame un délai supplémentaire pour clôturer le championnat