Moto: Frank Verhoestraete veut traverser la RDC en 7 jours

Le champion du Congo depuis 2003 et représentant de la RDC au Dakar 2013, Frank Verhoestraete, veut traverser la RDC d’ouest à l’Est en sept jours. Il a quitté avec sa moto Moanda (Bas-Congo), samedi 2 février tôt le matin, pour Kasumbalesa (Katanga). Le pilote belge est arrivé à Kinshasa, la première étape, autour de 15 heures, après avoir traversé les villes de Boma et Matadi.

A son arrivée sur la place du boulevard Triomphal devant le stade des Martyrs à Kinshasa, Frank Verhoestraete s’est réjoui d’avoir franchi cette première étape de près de 600 kilomètres:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Selon le programme, Frank devrait quitter Kinshasa ce dimanche matin pour la suite de l’aventure. Il va devoir traverser d’autres grandes agglomérations comme Kwango et Kikwit dans le Bandundu, Tshikapa et Kananga dans le Kasaï-Occidental et Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental, avant donc d’atteindre le Katanga par Kamina, puis Kolwezi, Lubumbashi pour terminer la course à Kasumbalesa.

A travers cet événement, Frank Verhoestraete voudrait promouvoir un esprit de rassemblement et de solidarité entre les provinces de la RDC. Il a passé la plus grande partie de sa vie en RDC, qu’il a choisie comme pays d’adoption.

Il se dit conscient que certaines localités du pays ne sont pas sécurisées. Mais, il  se dit fier de relever le défit de faire ce périple en sept jours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner