Foot-amical: le TP Mazembe bat US Kenya (2-0) à Lubumbashi

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout puissant Mazembe a battu l’Union sportive Kenya (2-0), en match amical disputé jeudi 7 mars en son stade de Kamalondo (Lubumbashi). Les poulains de l’entraîneur Lamine Ndiaye ont marqué leur premier but par Rainford Kalaba (5’). C’est le score qui a sanctionné la première mi-temps.

Le second but des Corbeaux est venu à la 70e minute par Mbwana Aly Samatta qui recevait une passe de Glason Awako.

C’est le deuxième match de préparation de Mazembe en l’espace de deux jours contre une équipe du Katanga. Mardi 5 mars, Mazembe avait battu Scom Mikishi (1-0).

A défaut du démarrage du championnat national, Mazembe se contente de multiplier des rencontres amicales pour affûter ses armes aux 1/16e de finale de la Ligue des champions de la Caf.

Le club de Lubumbashi devra rencontrer en match aller samedi 16 mars Mochudi Centre Chiefs FC (Botswana) à Gaborone.

Un autre club engagé à cette compétition c’est l’As V club de Kinshasa. L’équipe a regagné la capitale congolaise mercredi 6 mars dans la soirée en provenance de Lomé où elle a acquit sa qualification pour les 16e de finale de la Ligue des champions-Caf.

En 1/16e de finale aller, les poulains de Florent Ibenge, croiseront le fer contre les Egyptien de Zamalek. Le match se jouera dimanche 17 mars au Caire, en Egypte.

Vclub a annoncé la reprise des entraînements vendredi 8 mars au stade des Martyrs.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner