Éliminatoires Mondial 2014: Live RDC-Lybie (0-0)

Les Léopards de la RDC lors du match le Mali :1-1 le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo

La RDC a concédé un nul contre la Lybie en match de la troisième journée du Groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. Après une mi-temps terne, les Léopards ont joué le tout pour le tout pour tenter de scorer. Mais leurs différentes tentatives seront stopées par la défense lybienne et le gardien Mohammed El Mugrhrabi. En deuxième période, Alain Kaluyituka qui venait de faire son entrée sur le terrain a loupé un pénalty, condamnant ainsi les Léopards à un match nul au grand bonheur des Lybiens.

Le match n’a pas été facile pour la RDC. Les Lybiens avaient érigé un mur défensif difficile à percer. Et procédaient par des contres. Peu inspirés, les Léopards ont eu du mal à construire un jeu capable d’inquiéter sérieusement leurs adversaires du jour. La première belle occasion du match sera lybienne. Mais l’attaquant des chevaliers de la méditerranée qui avait frappé en puissance à environ 40 mètres a trouvé le montant de Kidiaba qui était déjà battu.

En deuxième période, Claude Le Roy a effectué un changement qui n’était pas loin de payer. Aussitôt entré, Alain Kaluyituka qui remplaçait Yves Diba lance en profondeur un bon ballon pour Mbokani. Ce dernier est bousculé dans la surface de réparation. L’arbitre accorde un pénalty.

Alain Kaluyituka se charge de le tirer mais le gardien lybien détourne la balle. Le score nul va pas changer jusqu’à la fin du match.

Revivez le live.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner