Caf-C1: Mazembe étrille Mochudi chiefs (6-0)

Les joeurs de Mazembe se sont retrouvés seuls sur le terrain dimanche 18 novembre alors qu’ils devraient rencontrer V club en match remis de la 20e journée de la Division I/ Photo TP Mazembe

Le TP Mazembe de Lubumbashi est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions africaine, après sa large victoire (6-0) devant Mochudi chiefs de Gaborone (Botswana). Au match aller, Mazembe avait déjà gagné par un but à zéro. Le prochain adversaire des Congolais s’appelle Orlando Pirates de l’Afrique du Sud qui a éliminé Zanaco de la Zambie (3-0,2-1).

A la mi-temps, Mazembe a inscrit trois buts grâce à un doublé de Kalaba (8e et 37e) et un pénalty converti par Trésor Mputu à la 17e minute.

Les Botswanais n’ont obtenu qu’un seul corner à la première mi-temps. Mazembe a dominé la partie dans tous les compartiments. Toutes les balles passaient par Ilongo Ngasanya qui a animé le milieu de terrain.

Après les 45 premières minutes, les poulains de Lamine Ndiaye mènent par trois buts à zéro.

Au retour des vestiaires, le rythme du match ne change pas. Mazembe continue de dominer son adversaire. Le coach de Mochudi effectue trois changements qui ne produisent rien.

C’est plutôt Mazembe qui profite des erreurs de la défense de Mochudi pour marquer trois autre buts par Samanta, Mputu et Nkulukuta (88e).

Mazembe passe aux 8e de finale et rencontrera Orlando Pirates. Le match est prévu pour le week-end du 19, 20 et 21 avril.

La RDC ne compte plus qu’un seul représentant dans cette compétition après l’élimination de V club samedi 6 avril par Zamalek d’Egypte (0-1, 0-0).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner