Athlétisme: le Congolais Ilunga Mande Zatara remporte le semi-marathon de Libreville

L’athlète congolais, Ilunga Mande Zatara

Le Congolais Ilunga Mande Zatara a remporté, dimanche 7 avril, le semi-marathon international de la région centre de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), organisé sur le boulevard du Bord de mer de Libreville (Gabon). L’athlète de trente ans a parcouru 21,100 km en 1 heure 8 minutes et 32 secondes devançant le Camerounais Victor Nzossie. Sarah Kubi qui représentait la RDC chez les dames n’a pas remporté de médaille.

Avant le semi-marathon de Libreville, Ilunga Mande avait participé, le 8 mars dernier, à celui de Djibouti où il a terminé en neuvième position. Plus d’un millier de personnes ont participé à cette course.

A la précédente édition du semi-marathon de Libreville, le Congolais Charles Majita Yav avait remporté la médaille de bronze.

Chez les dames, la course de Libreville a été remportée la Gabonaise Sandrine Kengue qui s’était déjà illustrée en 2011 et 2012 en occupant respectivement la 3e et la 2e place.

La championne en titre de Gabon a remporté avec facilité la course en 1 heure 29 minutes 49 secondes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner