Division I : Lupopo et V club se neutralisent (0-0)

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super League dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le FC Lupopo de Lubumbashi et l’As V club de Kinshasa se sont séparés sur un score vierge (0-0) en match de la 5e journée du championnat de la Ligue nationale de football « Division I ». En attendant les autres résultats, les Cheminots lushois totalisent 6 point pour quatre matches et se classent provisoire à la 6e position. Les Dauphins noirs de Kinshasa se maintiennent également à la deuxième position avec 10 points, en quatre sorties.

Le match a commencé avec une légère domination de l’As V club qui a vite assiégé le camp de Lupopo. Après le temps d’observation, les Cheminots ont pris le contrôle de la rencontre mais n’ont pas trouvé le chemin des filets. A la mi-temps, le score est resté vierge.

Au retour des vestiaires, les deux coaches ont opéré des changements mais qui ne vont rien produire. Le match était parfois ponctué par des actes antisportifs de la part des vingt-deux acteurs sur le terrain.

Les deux équipes se sont séparées, au coup de sifflet final, sur ce score vierge de zéro but partout.

A Mbandaka, au stade Bakusu, le TP Molunge a également fait jeu égal avec Don Bosco de Lubumbashi (1-1).

La veille à Kinshasa, Rojolu a battu Muungano sur le score de deux buts à un.

Par ailleurs, trois autres rencontres de la 5e journée ont été renvoyées à des dates ultérieures. Le premier match devait opposer le Daring club Motema Pembe (DCMP) au Tout Puissant Mazembe au stade des Martyrs.

Ce rendez-vous a été reporté  suite à l’organisation à la même date du match retour des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération entre le club kinois et Lydia Ludic de Burundi à Bujumbura.

L’autre report est celui du match DC Virunga-SM Sanga Balende. Il est renvoyé au mardi 16 avril au stade de la Concorde de Goma. La délégation de Sanga Balende n’a pas pu effectuer le déplacement de la capitale provinciale du Nord-Kivu.

L’Union Sportive Tshinkunku de Kananga et l’Association Sportive Dauphin Noir qui devaient également jouer dimanche se rencontreront le jeudi 18 avril à 16 heures au stade des Jeunes de Katoka.

Le classement de la Division I:

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner