Division I: DCMP s'incline devant Lupopo (1-2)

Des supporteurs de Lupopo célébrant la victoire le 28/04/2013 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match gagné contre le DCMP score: 2-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le DCMP de Kinshasa a perdu (1-2) dimanche 28 avril son match contre FC Lupopo de Lubumbashi. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 7è journée du championnat national de football (Division I). C’est la deuxième défaite successive des Immaculés après celle contre Makiso de Kisangani (o-1). Après quinze minutes d’observation, le DCMP a dominé le milieu de terrain en tentant d’imposer son jeu surnommé «taurreau», qui consiste à jouer par des courtes passes en partant de sa surface de réparation jusque dans le camp adverse.

Lupopo qui a préféré jouer en contre, passe par ses ailliés mais ni les Chéminots, ni les Immaculés ne parviennent à trouver le cadre. C’est sur une frappe anodine d’Amuri de DCMP que le but est arrivé. Il tire, le gardien relâche le cuir, et Mukenga surgit pour trouver le chemin des filets. Nous jouons alors la 29e minute.

Plus rien ne sera marqué à l’issue des quarante-cinq premières minutes et l’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur cet avantage de DCMP.

Au retour de la pause, Lupopo change de visage. Il domine son vis-à-vis dans tous les compartiments. C’est logiquement qu’ils obtiennent l’égalisation à la 59e minute de jeu par Mukoko, avant que Mugalu ne crucifie les Immaculés à la 66e minute.

Le coach Fanfan Epoma qui va tenter le tout pour le tout ne parviendra pas à revenir au score. Score final: 1 pour DCMP et 2 pour Lupopo.

A la fin du match, l’entraineur de DCMP a déclaré “ne pas comprendre ce qui se passe avec ses joueurs”, mais promet d’y remédier.  De son côté, le coach de Lupopo s’est dit content de sa victoire et a estimé que DCMP a péché par “excès de confiance”.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner