Division I: la Linafoot modifie le calendrier de certains matches

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La ligue nationale de football (linafoot) a modifié le programme de certains matches du championnat national, la Division I. Son secrétaire national, Raphaël Esabe, a expliqué jeudi 2 mai à Radio Okapi que ce changement est dû aux difficultés qu’éprouvent les équipes pour arriver sur les lieux des matches.

Faute de transport, le TP Molunge, en transit à Kinshasa n’a pas pu rallier Goma pour jouer jeudi 2 mai contre Dauphins Noirs. Ce match a donc été reporté. Molunge revient de Mbuji-Mayi où il avait joué et perdu contre SM Sanga Balende (0-2).

Pour tenter de remédier à ce problème, la Linafoot a proposé que les équipes jouent contre des adversaires se trouvant dans des villes et provinces les plus proches du lieu de leur dernier match.

De ce fait, la Linafoot a profité du séjour de TP Molunge à Kinshasa pour faire jouer son match de la 8ejournee contre Rojolu le samedi 4 mai.

Le même jour, le SC Makiso de Kisangani recevra au Stade Lumumba la formation de Saint Eloi Lupopo. Et à Bukavu, DC Virunga de Goma offrira son hospitalité à la formation de TC Elima de Matadi. DC Virunga joue ses matches à Bukavu, suite à la décision de la Linafoot de délocaliser tous les matches de cette équipe à cause des incidents survenus lors du match contre Lupopo, au Stade les Volcans de Goma. Virunga était mené 0-2, avant que ses supporters ne lancent des projectiles sur l’aire de jeu.

Dimanche 5 mai à Goma, SM Sanga Balende sera reçu par Dauphins Noirs et, à Kinshasa, l’As V.club recevra Us Tshinkunku, au stade Tata Raphael. Ce match  était initialement programmé le 8 mai. L’équipe de Kananga est en transit dans la capitale congolaise, après son match du mardi 30 avril contre TC Eima (0-1).

Lundi 6 mai, TC Elima devra matcher OC Muungano pour le compte de la 11e journée au stade de Kadutu de Bukavu. Profitant, de sa présence à Bukavu, l’équipe de Matadi va ensuite rallier Goma pour être reçu jeudi 9 mai par Dauphins Noirs.

Le mercredi 8 mai à Lubumbashi au Stade TP Mazembe de Kamalondo, Don Bosco sera en face de Mazembe.

Le lendemain à Bukavu, OC Muungano recevra le DCMP de Kinshasa. Cette rencontre devait avoir lieu le mercredi.  A Boma, TC Elima de Matadi rencontrera Dauphins Noirs dans le cadre de la 12e journée.

A Lubumbashi dans le Katanga, on aura au programme dimanche 12 mai, le match Saint Eloi Lupopo contre le TC Elima, match de la 8ejournee.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner