Caf- C1: Mazembe éliminé malgré sa victoire face à Orlando Pirates (1-0)

En vareuse noir et blanc, les joueurs du TP Mazembe lors du match retour de huitième de finale de la Ligue des champions face à Orlando Pirates, dimanche 5/5/2013 (Photo tpmazembe.com)

Le Tout Puissant Mazembe a été éliminé ce dimanche 5 mai des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf malgré sa victoire (1-0) face au club sud- africain d’Orlando Pirates. Au match aller, les Congolais s’étaient inclinés sur le score de trois buts à un. Jean Kasusula a marqué l’unique but de la partie à la soixante-douzième minute de jeu.

Mazembe a pourtant dominé la rencontre mais ses attaquants ont manqué de réalisme. A la 56e minute de jeu, les Corbeaux ont manqué d’ouvrir la marque par Eric Bokanga qui a raté un penalty consécutif à une faute sur Asante.

A deux minutes de la fin de la partie, Trésor Mputu a raté un autre penalty.

Bien qu’évoluant à dix depuis la 38e minute de jeu suite à l’expulsion de Lekgwathi, les Sud-africains ont réussi à ne pas encaisser un deuxième but qui aurait qualifié Mazembe pour les quarts de finale.

Le club de Lubumbashi est reversé en Coupe de la Confédération où il doit jouer un match de cadrage avant d’accéder en quarts de finale. Le tirage au sort du tour de cadrage aura lieu le mardi 7 mai au siège de la Caf au Caire (Egypte).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Marcel Jany Tisserand - Match nul
Wolfsburg 2-2 Bayern Munich
Bundesliga - 22/09/2017
Vital N'simba - Victoire
Bourg Peronnas 2-1 Le Havre
Ligue 2 - 22/09/2017
Vital N'simba n'a pas joué le match
Rémi Mulumba - Victoire
Ajaccio 2-1 Chateauroux
Ligue 2 - 22/09/2017
Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-3 Trabzonspor
Super Lig - 22/09/2017
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 1-2 FC Sion
Super League - 21/09/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (146)
Ceni (115)
Elections (81)
FARDC (49)
Police (49)
Kasaï (42)
Monusco (38)
élection (37)
CNSA (35)
Kananga (34)
Kinshasa (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)