Caf-C2: TP. Mazembe accueille Liga Muculmana le 19 mai à Lubumbashi

Le TP. Mazembe de Lubumbashi accueille, dimanche 19 mai à Kamalondo, Liga Muculmana de Maputo, en match-aller de barrage pour l’accession à la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Le club congolais a été éliminé dimanche 5 mai de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) par Orlando Pirates de l’Afrique du Sud (1-3,1-0).

La Caf a, au cours de son tirage au sort de ce mardi 7 mai au Caire (Egypte), programmé d’autres matches à travers le continent.

Dirigé par le secrétaire général de la Caf, Hicham El Amrani, ce tirage a concerné les vainqueurs des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération et les vaincus des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf.

Parmi les confrontations de ce tournoi, il y a le derby du Rabbat (Maroc) entre FAR et FUS et un choc égypto-tunisien qui mettra aux prises Ismaïly et CA Bizerte.

Les Ethiopiens de St George écartés de la course par Zamalek d’Egypte au tour précédent tenteront de se venger devant ENPPI, autre club égyptien.

Les Algériens de Bejaïa croiseront les Tunisiens de l’Etoile du Sahel tandis que le Stade Malien sera opposé à Lydia Lydic Academic de Bujumbura (Burundi).

Enugu Rangers du Nigeria se mesurera au CS Sfaxien de Tunisie.

La règle établie veut que les équipes issues de la Coupe de la Confédération disputent le match retour à domicile.

Calendrier des matches

TP Mazembe (RDC) – Liga Muculmana (Mozambique)
Stade Malien (Mali) – Lydia Academic (Burundi)
Enugu Rangers (Nigeria) – CS Sfaxien (Tunisie)
FUS Rabat (Maroc) – FAR Rabat (Maroc)
CA Bizerte (Tunisie) – Ismaily (Egypte)
Entente Sétif (Algérie) – US Bitam (Gabon)
JSM Bejaïa (Algérie) – Etoile du Sahel (Tunisie)
St George (Ethiopie) – ENPPI ( Egypte).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner