Caf-C2: TP Mazembe domine Liga Muçulmana (4-0) à Lubumbashi

L’ambiance dans les tribunes du stade TP Mazembe avant le match face à Orlando Pirates le dimanche 5 mai 2013 (Photo tpmazembe.com)

Le TP Mazembe de Lubumbashi a battu dimanche 19 mai Liga Muçulmana de Maputo (4-0) en match aller du tour de barrage de la Coupe de la Confédération joué au stade de Kamalondo. Avec cette large victoire, les Corbeaux lushois ont pris une sérieuse option pour la qualification à la phase de poule, en attendant la rencontre retour prévue le week-end du 31 au 2 juin à Maputo.

Dominateurs dans son stade, le TP Mazembe a marqué deux buts par mi-temps pour arriver à bout de Liga Muçulmana.

A la première période, Richard Kissi Boateng (16e) a marqué le premier but de son club, et Given Singuluma (32e) a alourdi la marque.

Les joueurs de Pamphile Mihayo Kazembe, ancien joueur de TP Mazembe, vont rentrer dans les vestiaires avec cet avantage de deux buts.

Au retour de la pause, le Tanzanien Bwana Ali Samanta corse la marque (52e). Le Zambien Nathan Sinkala a inscrit le quatrième but sur penalty à la 80e minute.

Le match de barrage de la Coupe de la Confédération oppose les vaincus des 8e de finale de la Ligue des champions aux vainqueurs de la même étape de la Caf-C2.

Mazembe a été éliminé par Orlando Pirates d’Afrique de Johannesburg (1-3,1-0) et Liga Muçulmana a écarté Wac de Casablanca du Maroc (1-3, 2-0).

Revivez les moments forts de cette rencontre dans le live que l’équipe de Radio Okapi vous a présenté.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner