Coupe du Congo 2013: FC MK représentera Kinshasa à la phase finale

Ballons de football.

Le football club MK (FC MK) a remporté la finale des préliminaires de la 49e édition de la Coupe du Congo de football et représentera Kinshasa à la phase finale. MK a battu AC Foyo samedi 18 mai au stade des Martyrs sur le score de deux buts à zéro. Les réalisations des Rouges et or de Lemba étaient l’oeuvre de Manzuangani (23’) et Kadima (36’).

FC MK a écarté sur sa route As Dragons (1-0), en demi-finale mercredi 15 mai au stade Tata Raphaël.

L’équipe chère au président Max Monkey s’était qualifiée pour les demi-finales lundi 13 mai, après avoir battu AC Foyo aux tirs aux buts (3-2), après un nul (2-2), en temps réglementaire.

FC MK occupe actuellement la troisième place du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) avec 36 points en 19 matches disputés.

Le tour préliminaire de la phase finale de la 49e Coupe du Congo, dont la date et le lieu reste à déterminer par Fédération congolaise de football association (Fecofa), se déroule encore dans d’autres provinces. C’est le cas du Kasaï-Oriental qui connaîtra son représentant le samedi 25 mai à l’issue de la rencontre entre As Bantou et Us Kasaï.

En Province Orientale, le match qui s’est  joué samedi 18 mai à guichet fermé pour des raisons d’ordre sécuritaire entre le TS Malekesa et l’AS Nika, n’a pas connu une fin normale au stade Lumumba de Kisangani.

A 10 minutes de la fin du match, alors que les deux équipes étaient à égalité (0-0), les supporters de Malekesa ont mal digéré la décision de l’arbitre central Blaise Kabeya sur une faute au profit de l’AS Nika à quelques mètres de la surface de réparation.

Ceci a poussé un joueur de Malekesa de donner un coup de tête à l’arbitre central suivi d’une brève discussion entre les joueurs et l’arbitre sans une moindre sanction.

Quelques minutes après, l’arbitre Blaise Kabeya juge bon de quitter unilatéralement le terrain sans le coup de sifflet final en abandonnant les deux clubs sur terrain.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner