Foot-RDC: l’entraineur Patrice Carteron signe pour 2 ans à Mazembe

L’entraineur français Patrick Carteron signe pour deux ans avec le TP. Mazembe/ Ph. Droits Tiers.

Après dix mois à la tête des Aigles du Mali, l’entraineur français Patrice Carteron a signé pour deux ans avec le TP. Mazembe de Lubumbashi. Le nouveau coach des corbeaux lushois a été présenté mercredi 22 mai par le président du club, Moïse Katumbi Chapwe, aux supporters qui ont fait le déplacement du stade de Kamalondo où Mazembe a battu OC Muungano (3-0).

Ce  match comptait pour la 12è journée avancée du championnat national de football de la RDC (Division I).

Patrice Carteron sera secondé par les Congolais Pamphile Mihayo et David Mwakasu.

Des sources proches de Mazembe indiquent que le nouvel entraîneur prendra officiellement ses fonctions au plus tard le 15 juin prochain.

Patrice Carteron, toujours lié avec le Mali, va donc démissionner après avoir annoncé à ses dirigeants son intention de partir et de «retrouver les terrains au quotidien».

Reste à savoir s’il dirigera les trois prochains rencontres des Aigles face à la Bretagne le 28 mai en amical à Carquefou, puis les 9 et 16 à Bamako face au Rwanda et au Bénin en qualifications pour la Coupe du Monde 2014.

Le technicien français a confié à Jeune Afrique que si la fédération malienne souhaitait qu’il dirige le match de qualification au Mondial 2014 contre le Bénin et le Rwanda,  il sera disposé à le faire.

«J’avais dit à mes dirigeants que je partirais après les matches de juin», a déclaré Patrice Carteron.

Il a été aperçu dimanche 19 mai au stade de Kamalondo aux côtés de Moïse Katumbi. La presse malienne, elle évoque le refus de la Fédération malienne de football de le libérer, car Carteron est sous contrat jusqu’en 2014.

Ancien défenseur de Saint-Brieuc, Laval, Rennes, Lyon, Saint-Etienne, Sunderland et Cannes, Carteron a ensuite embrassé la carrière d’entraîneur à Cannes, Dijon, et depuis juillet 2012 au Mali – qu’il a conduit à la troisième place de la dernière CAN en Afrique du Sud. Il devrait prendre ses nouvelles fonctions au plus tard aux alentours du 15 juin prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Jordan Rolly Botaka - Défaite
Saint-Trond 0-2 Yellow-Red KV Mechelen
Pro League - 23/09/2017
Entrée à la 69ème minute
Jonathan Bolingi Mpangi Merikani - Victoire
Mouscron 3-2 Eupen
Pro League - 23/09/2017
1 but
Gaël Kakuta - Défaite
Amiens SC 0-1 Caen
Ligue 1 - 23/09/2017
Jordan Ikoko - Défaite
Guingamp 1-3 Bordeaux
Ligue 1 - 23/09/2017
Tanguy Ndombele Alvaro - Match nul
Lyon 3-3 Dijon FC
Ligue 1 - 23/09/2017

Sondage

Le député Mirindi a retiré sa proposition de loi portant organisation et fonctionnement du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), estimant qu’il est déjà tard de l’examiner à trois mois de la fin du délai imparti par l’accord de la Saint Sylvestre. Selon vous :

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (80)
Police (50)
FARDC (48)
Monusco (39)
Kasaï (38)
CNSA (37)
Kananga (36)
élection (35)
Kinshasa (33)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (25)
Onu (23)
Beni (21)