CAF-C2 : Mazembe en phase de poule malgré sa défaite (1-2) face à Liga Muculmana

L’ambiance dans les tribunes du stade TP Mazembe avant le match face à Orlando Pirates le dimanche 5 mai 2013 (Photo tpmazembe.com)

Le Tout Puissant Mazembe s’est qualifié pour la phase des groupes de la coupe de la confédération, malgré sa défaite (1-2) face aux Mozambicains de Liga Muçulmana à Maputo, en match retour du tour de cardage de la Coupe de la confédération, joué dimanche 2 juin au Mozambique. A l’aller, TP Mazembe avait battu Muçulmana par 4-0.

Les Mozambicains étaient les premiers à ouvrir la marque par Liberty Ndadzungira (11’), suite à une erreur de marquage de Jean Kasusula qui n’a pas pu protéger la cage de Kidiaba Robert, qui venait de remettre le ballon en jeu évitant de le mettre en corner.

L’égalisation des Corbeaux est intervenue en temps additionnel de la première partie (46’) : Asante dépose le ballon sur la tête de Bwana Samatta après un corner joué à la rémoise par Trésor Mputu. 1-1, score à la pause.

Cinq minutes après la reprise de la seconde période, Helder Pelembe est à la conclusion d’un ballon mal dégagé par la défense congolaise et bat le portier Kidiaba grâce à une reprise de volée: 2-1.

Le marquoir ne va pas changer jusqu’au coup de sifflet final, malgré les cinq minutes de temps additionnel.

TP Mazembe passe à la phase de poule de la dixième Coupe de la Confédération. Il évoluera dans le groupe B avec les Tunisiens de l’Entente Sétif (Algérie) qui a éliminé les Gabonais de l’US Bitam (2-0/0-2, 5-3 tab).

Ses deux autres adversaires seront issus des rencontres de ce dimanche entre le CA Bizerte (Tunisie)-Ismaïly (Egypte) (3-0 à l’aller) et les deux clubs marocains FUS Rabat -FAR Rabat (1-0 à l’aller).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner