Tournoi de Toulon: la RDC éliminée

Les Léopards juniors de la RDC (bleu) contre les Lions Juniors du Cameroun (vert) le 6/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 4-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RD Congo a été encore battue, ce lundi 3 juin, par la Corée du Sud (1-2) au Parc des Sports d’Avignon, en France. L’équipe congolaise est ainsi éliminée du tournoi international de Toulon, après avoir perdu toutes ses trois sorties. 

Les Congolais, qui étaient menés dès la 34e minute par Cho Suk Jae, sont revenus à la marque 5 minutes plus tard sur un magnifique coup franc de Manzala Harrison (joueur de Le Havre/France), 1-1, score à la pause.
L’unique buteur de la RDC depuis le début du tournoi a été exclu de la rencontre suite à deux cartons jaunes accumulés (76’). Le but victorieux pour les Sud-Coréens est intervenu à la 81e minute par Kang Yun Koo, 2-1.
Samedi 1er juin, la RDC avait trébuché face aux Etats-Unis sur le score de 0-1. Mais jeudi 30 mai déjà, lors de leur entrée en matière, les Léopards avaient subi la loi des Français sur la même marque de 0-1.
Le mercredi 5 juin, les Congolais ne joueront que par formalité face aux Colombiens, car ayant déjà été éliminés du tournoi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner