Tour du Congo de cyclisme: Clain Médéric remporte une nouvelle étape

En avant-plan, le ministre des Sports Banza Mukalayi saluant Clain Médéric, vainqueur de la troisième étape du Tour du Congo de cyclisme (Photo Myriam Asmani)

Le Français Clain Médéric a remporté la troisième étape du Tour du Congo de cyclisme vendredi 21 juin. C’est la deuxième étape qu’il remporte depuis le début de cette course. «Je suis très fier d’avoir remporté cette étape. Je suis content de gagner ici à Kinshasa », a-t-il déclaré à son arrivée.

Mogolon Touré (Côte d’Ivoire) est arrivé deuxième position suivi du Rwandais Emile Bintouninana. Venus d’Inkisi au Bas-Congo, les coureurs ont parcouru 130 Km jusqu’au centre-ville de Kinshasa. Le Français garde ainsi le maillot jaune qu’il porte depuis le jeudi.

Le coureur français s’est dit fier d’avoir accompli un bon travail.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Pour le Français Ducreux, un des organisateurs de ce tour international de cyclisme, la partie du Bas-Congo est une réussite et il croit que celle du Bandundu réserve des surprises agréables au public.

Il a reconnu que les coureurs congolais font un travail acceptable.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La population de Kinshasa, venue nombreuse applaudir les coureurs, souhaite que ce tour puisse continuer.

La caravane de ce premier tour cyclisme passe nuit à Kinshasa et va se reposer le samedi pour reprendre la route le dimanche 23 juin pour la quatrième étape.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner