Tour cycliste du Congo: le Rwandais Biziyarenye remporte la 6e étape

L’arrivée des cyclistes pour la troisième étape du Tour de la RD Congo de cyclisme le 21/06/2013 sur le boulevard du 30juin devant l’hôtel de poste à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Rwandais Joseph Biziyarenye a remporté la sixième étape du Tour cycliste du Congo qui s’est courue mardi 25 juin entre Mosango et Kenge (140 Km) dans le Bandundu. Il a devancé d’une roue le maillot jaune Clain Médéric. Un autre Rwandais Rukondo Hassan termine à la troisième place devant le Congolais Dukua Bumba.

Avant cette étape, Joseph Biziyarenye était cinquième au classement général avec 9 minutes de retard sur le maillot jaune.

L’entraîneur de l’équipe rwandaise s’est réjoui de cette victoire et de la performance de ses coureurs depuis le début de la course.

«Joseph a bien gagné devant le maillot jaune. Et puis troisième c’est Emile qui a déjà fait quatre fois deuxième », a-t-il déclaré, saluant au passage la prestation des coureurs congolais qui, selon lui, « gagneront beaucoup de courses à l’avenir s’ils s’entraînent bien ».

De son côté, Clain Médéric s’est dit déçu mais il a félicité les coureurs rwandais. «Ils sont compétiteurs », a-t-il commenté.

Le Français a été gêné dans le sprint final. Une voiture de presse l’a empêché de disputer la première place avec le vainqueur du jour.

Mais le maillot jaune a confié vouloir toujours gagné cette compétition.

La septième étape va se courir le mercredi 26 juin entre la commune de Nsele et le centre-ville de Kinshasa. Les coureurs seront transportés ce soir de Kenge (Bandundu) à Nsele (Kinshasa).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner