Basketball-RDC: JSK (M) et Héritage (D) sacrés champions de Kinshasa

Le public sur les gradins du terrain de basketball ce 12/06/2011 au stade des martyrs de Kinshasa, lors d’un match Championnat de 2ème phase de la ligue provincial de basketball de Kinshasa.

La Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) messieurs et Héritage dames ont été sacrés, samedi 13 juillet, champions de la saison sportive 2012-2013 de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (Liprobakin). En finale, chez les messieurs, JSK a dominé Scorpion sur la marque de 34 à 29 au cours d’un match très disputé.

Les deux équipes représenteront la ville province de Kinshasa à la phase finale de la Coupe du Congo de basket-ball dont la date et la ville restent à déterminer par la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco).

Pour le président de la JSK, Adonis Ngambani, ce trophée est le résultat d’une bonne préparation et du renforcement de l’ossature de l’équipe avec des athlètes du Congo Brazzaville et du Cameroun.

En version féminine, Héritage est venu à bout de Vainqueur (38-27).

Dans le cadre du play off de la Liprobakin, INSS dames a battu Hatari, 75 contre 67 tandis qu’en version masculine, Molokaï s’est incliné face à SCTP (ex-Onatra), 72-83.

Lire aussi sur radiookapi.net: