Sports-RDC: les Jeux provinciaux annoncés du 4 au 20 décembre prochain

Drapeau du comité olympique congolais. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le secrétaire général aux Sports, Barthelemy Okito, a annoncé dimanche 14 juillet le déroulement des Jeux provinciaux de la RDC pour la date du 4 au 20 décembre prochain. Il a indiqué que ces Jeux connaitront la participation des athlètes de toutes les disciplines sportives opérationnelles dans chaque province du pays.

Ces compétitions permettront aux provinces à dénicher leurs représentants au 4e Jeux congolais, prévus du 4 au 20 décembre 2014 à Kinshasa.

«Cette compétition devra nous permettre de détecter des athlètes talentueux des provinces susceptibles de renforcer les différentes sélections nationales dans toutes les disciplines», a expliqué Barthelemy Okito.

Initialement prévus en juillet puis en aout 2011, ces Jeux n’avaient pas eu lieur faute de moyens financiers, estimés à près de 4 millions de dollars américains.
La dernière et 3è édition des Jeux congolais était organisée en 1974, à Lubumbashi (Katanga).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner