Foot-RDC: la Lifkin recrute les arbitres

Les éléments de la police nationale Congolaise entourent les arbitres en courant, ce 20 mars 2011 au stade des matyrs à Kinshasa, lors du match V Club de Kinshasa et Coton sport de Garuwa du Cameroun. Radio Okapi / Photo John Bompengo

La Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) a lancé, mardi 16 juillet, la campagne de recrutement de nouveaux arbitres pour la saison 2013-2014. Dans son communiqué, cette ligue demande à tous ceux qui désirent s’habiller en noir sur terrain de football de faire acte de candidature avant le 25 juillet prochain.

Après le recrutement, des candidats seront, du 25 juillet au 20 septembre, soumis à une formation.

Seuls les candidats diplômes dont l’âge varie entre 17 à 34 ans qui auront accès à cette formation.

Le candidat est appelé à être physiquement apte et il doit payé en temps la somme de 5 USD comme frais d’inscription à cette école de formation.

Cette formation concerne également les membres des commissions spécialisées et les commissaires aux matches non détenteurs de brevet d’arbitre.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner