Caf-C2: TP. Mazembe contraint ES Setif à un nul (1-1) en Algérie

Patou Mulota Kabangu célèbre le premier but de TP Mazembe contre Internacional Porto Alegre. Photo fifa.com

Le TP. Mazembe a contraint, vendredi 19 juillet, l’Entente sportive Setif à un nul d’un but partout au stade de 6 mai, en match-aller comptant pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la Caf.

Les Corbeaux lushois ont dominé la première mi-temps sans avoir faire la différence au marquoir et les deux équipes sont allées en pause sur le score vierge de zéro but partout.

Au retour des vestiaires, les poulains de l’entraineur français Patrice Carteron ont poussé sur l’accélérateur et ils ont trouvé le chemin du but à la 81è minute de jeu grâce à Bwana Ali Samatta.

Le tanzanien du TP. Mazembe a profité du ballon lâché par le portier sétifiens après un coup franc bien botté par Ilongo Ilifo dit Saddam à 25 mètres de la cage.

Les Algériens n’ont pas voulu attendre. Soixante secondes ont suffi à l’équipe locale de réduire la marque par le truchement de Bakidia.

L’arbitre gambien Omar Saleh a sifflé le citron final de ce match sur ce score de parité.

En attendant l’autre explication du groupe entre FUS Rabat et CA Bizertin, Sétif et Mazembe occupent la première place avec 1 point. A la 2è journée, Mazembe recevra, le 3 aout à Lubumbashi, Fus Rabat tandis que CA Bizertin sera opposé à ES Sétif.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner