Foot- amical : les Léopards locaux battent la sélection des joueurs de l’Epfkin (1-0)

Les Léopards de la RDC, en match aller contre les Diables rouges du Congo-Brazzaville dimanche 7 juillet à Kinshasa au stade des Martyrs/ Ph Leopardsfoot.com

Les Léopards locaux ont battu la sélection des joueurs évoluant dans le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) sur le score d’un but à zéro, en match amical disputé ce dimanche 18 août au stade des Martyrs de Kinshasa.

L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Kabamba Mukundji de Sanga Balende (6’) sur un centre d’Ebunga Simbi de V.Club.

Ce match sert de préparation aux Léopards locaux qui doivent affronter à la fin du mois le Cameroun en match aller et retour pour obtenir leur qualification au prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan 2014).

Vingt des vingt-six convoqués par le sélectionneur Santos Muntubile étaient présents lors de cette rencontre amicale.

En dehors de quatre joueurs de Mazembe (Joel Kimwaki, Jean Kasusula, Eric Bokanga et Ilongo Saddam) engagés avec leur club en coupe de la Confédération, Ngudikama Kila (Vclub), blessé, et Issama Mpeko (V.Club) n’ont pas répondu à l’appel.

Les Léopards locaux devraient quitter Kinshasa ce mercredi 21 août pour le Cameroun où ils affronteront les Lions indomptables locaux trois jours plus tard à Yaoundé au stade Amadou Ahidjo.

Le match retour aura lieu le vendredi 30 août au stade TP Mazembe à Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner