Jeux de la Francophonie: 43 athlètes représenteront la RDC à Nice

Le logo des septièmes Jeux de la Francophonie. Photo Droits tiers.

Environ Quarante-trois athlètes représenteront la RDC au 7e Jeu de la Francophonie à Nice (France), prévu du 4 au 15 septembre prochain. Des sources concordantes indiauent que la délégation congolaise comptera 105 délégués dont des officiels, des athlètes, des arbitres, des artistes et des membres du staff technique.

« Je vous confirme que tous les documents ont été introduits à la Maison Schengen depuis plus d’un mois. Le dossier avance très bien et les visas nous seront délivrés d’ici la fin de la semaine », a confié, lundi 26 août, le secrétaire général aux Sports, Barthelemy Okito.

La délégation voyagera par groupe. Un premier groupe composé de vingt personnes devrait quitter Kinshasa le 2 septembre.

«Trente autres personnes suivront le mardi 3 septembre et le dernier groupe composé de cinquante et une personnes se rendra à Nice le 4 septembre. Les quatre autre délégués et les athlètes évoluant à l’étranger nous rejoindront directement à Nice».

La RDC sera représentée dans sept disciplines sportives. Deux arbitres congolais seront également de la partie. Il s’agit de Banza Kalume (basket-ball) et Madila Achille (football).

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner