Mondial-Handball: Matata Ponyo sensibilise les Congolaises

Séance d’entrainement de l’équipe de Mazembe, handball féminin au stadium omnisport Joseph Kabila Kabange de Lubumbashi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Vice-championnes d’Afrique, les Léopards dames représenteront le pays à la Coupe du monde de handball prévue du 7 au 22 décembre prochain à la Serbie. Le Premier ministre de la RDC, Augustin Matata ponyo les a exhortées, mercredi 25 septembre, à mieux défendre l’image du pays dans cette compétition mondiale. Il a promis à ces athlètes le soutien financier et moral du gouvernement.

«Nous tenons à rassurer les joueuses et les membres de la fédération. Le gouvernement soutiendra l’effort qu’il faut pour que notre équipe puisse continuer à aller de l’avant», a assuré Matata Ponyo.

La capitaine des Léopards handball, Laetitia Mumbala a saisi l’occasion pour exprimer les besoins de son équipe:

«Nous demandons au gouvernement de continuer à nous soutenir et nous permettre d’effectuer un stage professionnel afin de mieux défendre les couleurs de la nation congolaise. Nous avons une compétition dans quelques semaines au Maroc qui pourra nous permettre de préparer la coupe du monde mais le dossier n’a pas encore abouti».

Ces Congolaises avaient obtenu leur ticket au Mondial  après avoir été classées vice-championnes d’Afrique aux 18è Championnats d’Afrique des Nations de Handball, disputés à Oyo, à plus de 400 km de Brazzaville (Congo). Elles s’étaient inclinées en finale face aux Palancas Negras d’Angola (21-23).

En Serbie, la RDC se retrouvera dans le groupe A basée à Belgrade avec la République Dominicaine, la Corée du Sud, la France, les Pays-Bas et le Monténégro.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Mots-clés populaires

RDC (187)
Ceni (117)
Elections (85)
FARDC (51)
Kananga (46)
Monusco (38)
Police (36)
Kasaï (35)
Kinshasa (32)
Grève (31)
élection (30)
CNSA (29)
Léopards (25)
Cholera (23)
Onu (22)