Caf-C2: Mazembe s’impose face au Stade malien à Bamako ( 2-1)

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout puissant Mazembe s’est imposé face au Stade malien à Bamako, sur la note de deux buts à un, en match de demi-finale aller disputé dimanche 6 octobre, au stade omnisports Modibo Keita.

Mazembe était le premier à scorer. A la 14e minute, une balle d’Ilongo Saddam en profondeur, la défense malienne est lobée dans l’axe et Rainford Kalaba parti dans son dos ouvre le score d’une habile pichenette.

Neuf minutes plus tard, Traoré s’engage côté droit et trouve Trésor Mputu dans l’axe. Le capitaine des Corbeaux de LUbumbashi crochète le gardien malien et marque le deuxième but.
La réduction malienne est intervenue trois minutes après (27e minutes) par Morimakan Koite sur une attaque et un dégagement raté de la part de Robert Kidiaba. Le gardien de Mazembe ne pouvait rien sur une frappe croisée.
Le score  de 2-1 est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, rien n’a été modifié au marquoir. Il y a eu beaucoup de ratés de deux côtés. Et le même score est resté le même jusqu’au coup de siffle final de l’arbitre camerounais, Alioum Néant.

Dans l’autre demi-finale qui a lieu ce même dimanche, les deux clubs tunisiens CA Bizertin et CS Sfaxien se sont neutralisés (1-1).
Les matches retour sont prévus dans deux semaines.

Mais, le samedi 12 octobre, Mazembe, champion de Division I, devrait accueillir dans son stade de Kamalondo (Lubumbashi), le champion du Congo de football, MK dans le cadre de la Super coupe du Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner