Division I : Shark XI, Tonnere et Momekano gagnent leurs premiers matches au tour préliminaire

Pour le football. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le tour qualificatif pour la montée au championnat national de football-Division I-a débuté sur deux sites (Kananga et Mbandaka), au lieu de trois (Kindu) tel que programmé par la fédération congolaise de football association (Fecofa). Sur le site de Kananga, AS Bantous de Mbuji-Mayi s’est incliné (1-2), lundi 7 octobre, devant Momekano au stade des jeunes de Katoka.

Les buts de Momekano ont été marques par Mulumba (35’) et Kankonde 44’. L’unique réalisation de l’As Bantou était l’œuvre de Kalengayi (13’).

Mercredi 9 octobre, Momekano recevra Lubumbashi sport. Et deux jours plus tard, Lubumbashi sport jouera As Bantou.

Dans ce groupe, l’équipe qui totalisera un grand nombre des points, sera qualifiée pour le tour final de la Division I.

Sur le site de Mbandaka, l’équipe de Shark XI FC de Kinshasa a largement dominé (4-0) celle de Babeti ya Sika au stade Bakusu.

En deuxième rencontre, Tonnerre (Bas- Congo) a battu Saint Hyppolite (Bandundu): 2-1.

Les deux gagnants (Shark et Tonnerre) disputeront l’unique place pour la phase finale de la Division I. le match est prévu pour mardi 8 octobre, au stade Bakusu.

Sur le site de Kindu, les hostilités ne débuteront que dimanche 13 octobre, sur demande de l’As Nika de Kisangani, qui éprouve encore des difficultés pour rejoindre la province du Maniema.

Bukavu Dawa affrontera Nika et Socozaki/Butembo sera aux prises avec Maniema union.

La phase finale de la Division I pour la saison 2013-2014 débutera dimanche 27 octobre. Le calendrier des rencontres n’est pas encore disponible, mais l’on connait déjà la constitution des différents groupes.

Le groupe A est constitué de Mazembe, Lupopo, Don Bosco, TC Elima, Dauphins noirs, Makiso et MK. A ces clubs devrait s’ajouter le vainqueur de la poule de Kindu.

Le groupe B comprend VClub, DCMP, Sanga Balende, Muungano, Tshinkunku et Rojolu. Les deux vainqueurs des sites de Mbandaka et de Kananga de la phase préliminaire devraient aussi faire partie de ce groupe.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner