Linafoot: V club bat DCMP et Mazembe l’emporte sur Lupopo

V-Club (vert) contre DCMP (blanc) le 10/11/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, score : 2-0. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Trois semaines après le coup d’envoi de la 19ème  édition du Championnat national de football (Linafoot), les choses semblent bien marcher. Les matchs de la 3ème journée se sont joués samedi 9 et dimanche 10 novembre à travers le pays. Elle est marquée notamment par la victoire V club sur DCMP à Kinshasa (2-0) et du TP Mazembe sur Lupopo à Lubumbashi (1-0).

Dans le groupe A, les choses ont démarré le samedi, avec le Tout Capable Elima, qui s’est incliné devant le Cercle Sportif Don Bosco (0-2) au stade Socol de Boma (Bas-Congo). Buts marqués par Lukalungu et Ushindi. Les Salesiens de Lubumbashi ont ainsi signé au passage leur première victoire de la saison.

A Kinshasa, le maigre public présent dans les gradins du stade des Martyrs venu assister au match entre le FC MK et le CS Makiso, n’a vu aucun but, puisque les deux équipes se sont séparées sur nul blanc (0-0).

Et dimanche, toujours dans ce groupe, l’AS Dauphin Noir devant son public du stade des Volcans de Birere à Goma, a perdu son duel contre l’AS Nika de Kisangani (1-2). Les visiteurs ont rapidement pris les devant, grâce au but matinal de Robert Ndulu (3’). Moïse Likonde a doublé la mise (32’) et mis son équipe à l’abri dès la première période. Le but de Kambale est intervenu sur penalty (83’). Résultat final : 1-2.

Le grand derby de Lubumbashi a tourné à l’avantage du TP Mazembe. Les Corbeaux se sont offert leur éternel rival du FC St Eloi Lupopo (0-1), sur but de Trésor Mputu Mabi (79’).

Ce but a été contesté par les supporters des Cheminots par les jets des projectiles sur la pelouse. Conséquence, la partie a été arrêtée pendant 5 minutes.

Certains joueurs et dirigeants de Jaune et bleu ont dû demander aux fanatiques de se calmer et de laisser le match reprendre. Une accalmie de courte durée puisque dès le coup de sifflet final, les supporters de Lupopo ont repris avec les jets des pierres, obligeant la police de recourir aux gaz lacrymogènes.

Résultats :

  • TC Elima – CS Don Bosco : 0-2
  • FC MK – CS Makiso: 0-0
  • AS Dauphin Noir – AS Nika: 1-2
  • FC St Eloi Lupopo – TP Mazembe: 0-1

En groupe B

Le choc de la capitale entre le Daring Club Motema Pembe et l’AS V club a tourné à l’avantage des Dauphins Noirs. Les poulains de Florent Ibenge ont défait les Immaculés (0-2).

Le premier but de V club, un chef d’œuvre signé Mumbele. Le garçon a passé en revue trois défenseurs du Daring avant de décrocher un tir fumant qui a laissé sans réaction le portier Moussa (51’).

Pied au plancher, les joueurs V club contrôlent le milieu de terrain et surprennent leurs adversaires par un but de l’inévitable Taggy Etekiama (61’). L’AS V club s’impose à la loyale au grand désarroi des supporters du Daring.

Dans le derby du grand Kasaï joué au stade Tshikisha entre Sa Majesté Sanga Balende et l’US Tshinkunku, les Rouge et or de Mbuji-Mayi se sont imposés par la plus petite de marque (1-0). Une réalisation de l’Ivoirien Serge Roland (22’).

Le samedi, Shark XI FC a eu raison du SC Rojolu (1-0). But d’Olemi (76’). Une victoire qui fait énormément du bien aux Kinois, qui sont à leur première participation au championnat de Division 1.

A Lubumbashi, les joueurs locaux ont sué eau et sang pour venir à bout de Muungano. Pendo de Muungano a scoré en premier le club de Bukavu (12’). Mais Kitoto a égalisé (50’) pour Lubumbashi Sport et Mpalanga a marqué le but de la victoire pour les lushois (90’)

Résultats:

  • DCMP – AS V club:  0-2
  • SM Sanga Balende – US Tshinkunku: 1-0
  • Lubumbashi Sport – OC Muungano: 2-1
  • Shark XI FC – SC Rojolu: 1-0.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)