Caf-C2: le CS Sfaxien bat le TP Mazembe (2-0)

Mabi Mputu Trésor de TP Mazembe le 18/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le CS Sfaxien de la Tunisie a battu samedi 23 novembre le TP Mazembe (2-0) en match aller de la finale de la Coupe de la Confédération de la Caf, joué à Radès. Le premier tunisien a été marqué par Ndong (16’) avant que Taha Yassine Khenissi alourdisse le score (91’). Dans un match équilibré, le TP Mazembe aura tout tenté mais n’a pas réussi à percer la défense tunisienne bien regroupée.

A la seconde période, les Congolais se sont réorganisés avec Trésor Mputu comme meneur de jeu, mais sans succès. Toutes les tentatives des Corbeaux vont échouer soit entre les gants du gardien de Sfax, soit en dehors du cadre, à l’instar de la frappe de Thomas Ulimwengu à la 74e minute.

C’est sur ce score que l’arbitre va siffler la fin du match.

Pour remporter le trophée, le TP Mazembe devra remporter le match retour par trois buts d’écart sans en encaisser un seul.

Le match retour est prévu dans une semaine au stade de Kamalondo à Lubumbashi (Katanga).

Le CS Sfaxien aurait pu alourdir le score à la 85e minute après une sortie hasardeuse de Robert Kidiaba Muteba. C’est le retour de Joël Kimwaki dans les perches qui a sauvé les poulains de l’entraîneur français Patrice Carteron.

Quatre fois champions de la Ligue des champions, Mazembe court derrière le titre de la Caf depuis sa création en 1939.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner