RDC-Foot : le stade des Martyrs sera fermé pendant 13 mois

Des supporteurs de DCMP chantent et dansent ce 8 mai 2011 au stade des Martyrs à Kinshasa lors du Mach contre Haras El Hodoud d’Egypte, match qui s’est soldé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph.John Bompengo

Le stade des Martyrs de Kinshasa sera fermé à partir du vendredi 20 décembre pour des travaux de réhabilitation qui pourraient durer près de 13 mois. La réfection du grand stade de football du pays a été décidée en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 23 ans que la RDC doit organiser en 2015.

Selon le secrétaire général aux Sports et loisirs, Barthelemy Okito, les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs seront exécutés par l’entreprise chinoise Crec. Ils seront financés par la Chine à hauteur de 13 millions dollars américains.

La même source indique que des ingénieurs chinois ont visité d’autres stades qui vont accueillir la compétition à Mbuji-Mayi, Kisangani et Lubumbashi.

La RDC n’a jamais organisé une phase finale d’une compétition internationale de football, faute d’infrastructures sportives adéquates.

En dehors du stade des Martyrs à Kinshasa et celui de Mazembe à Lubumbashi, le pays ne dispose pas de stade capable d’accueillir une compétition majeure.

Après la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans en 2015, la RDC compte accueillir une autre compétition de plus grande envergure.

En novembre dernier, le secrétaire général aux Sports et le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) ont déposé auprès de la Confédération africaine de football la candidature de la RDC pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner