Classement- Fifa : la RDC termine l’année à la 82e position mondiale

Logo Fifa

La République démocratique du Congo (RDC) a terminé l’année 2013 à la 82e  position mondiale et 20e sur le continent africain, selon la dernière édition du Classement mondial de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié jeudi 19 décembre. Le pays a engrangé une place de plus par rapport au mois de novembre dernier.

Par ailleurs, ce classement de l’année voit le Top 10 inchangé. L’Espagne reste toujours en tête devant l’Allemagne et l’Argentine, suivis de la Colombie, du Portugal et de l’Uruguay. Tout comme le trio africain, à savoir la Côte d’Ivoire (17e au monde), le Ghana (24e mondial) et l’Algérie (26e au monde).

Selon la Fifa, c’est pour la sixième fois consécutive, que les champions du monde et d’Europe espagnols terminent l’année en tête du classement et s’adjugent le titre d’équipe de l’année.

Avec neuf victoires, deux matches nuls et seulement une défaite, l’Ukraine a glané depuis décembre 2012 pas moins de 312 points et a progressé de 29 places pour se retrouver aujourd’hui au 18ème rang, ce qui lui vaut d’obtenir la « Progression de l’année ».

L’Espagne, l’Argentine, la Côte d’Ivoire et la Nouvelle-Zélande restent les nations les mieux classées de leur confédération respective.

Pour réaliser cette dernière édition du classement, la Fifa a pris en compte 30 matches internationaux. Ainsi, le total de rencontres internationales disputées en 2013 est de 918, dont la majorité ont été des matches amicaux (415). Plus d’un tiers des matches (347) ont été disputés dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA-  Brésil 2014.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner