Chan 2014: Robert Kidiaba, nouveau capitaine des Léopards

Le portier du TP. Mazembe Robert Kidiaba Muteba a été désigné, dimanche 5 janvier à Polokwane (Afrique du Sud), capitaine de l’équipe nationale de football de la RDC. Il a été promu à six jours du démarrage de la 3è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), prévu du 11 janvier au 1er février.

Le service de communication de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a indiqué que ce choix a été opéré en accord avec l’entraineur Santos Muntubile et tous les joueurs. Selon la même source, Robert Kidiaba a été plébiscité pour son ancienneté, sa discipline et son expérience.

Sa désignation a été accueillie par des ovations de tout le staff technique des Léopards, affirment des sources concordantes. Le gardien du TP. Mazembe est compté parmi les plus sélectionnés de l’équipe nationale de football de la RDC. Robert Kidiaba participe successivement à sa troisième édition du Chan.

Robert Kidiaba Muteba remplace à ce poste Trésor Mputu, ex-capitaine de Mazembe, qui a signé un contrat d’une année avec le club angolais de Kabuscorp.

Par ailleurs, la RDC dispute, mardi 7 janvier à Polokwane, un match amical d’entraînement avec le club local de Black Léopards.

La rencontre amicale qui devait se jouer samedi 4 janvier entre la RDC et le Mozambique n’avait pas eu lieu, pour des raisons non encore élucidées.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner