Cyclisme-RDC: Lumingu remporte la première étape du championnat national

Des cyclistes congolais sur une avenue de Kinshasa le 12/05/2013, lors d’une séance d’entrainement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le coureur Lumingu dit «Gesac» de Kinshasa a remporté, jeudi 16 janvier, la première étape de la 13è édition du championnat national de cyclisme. Le peloton a parcouru 106 km entre Kolwezi et Fungurume (Katanga). Les coureurs Dukwa et Matondo ont terminé respectivement deuxième et troisième de la course devant Mayele et Mbungu.

La deuxième étape doit se courir vendredi 17 janvier à l’issue du transbordement qui amènera la Caravane à Likasi, d’où les coureurs partiront jusqu’à Lubumbashi (120 km). A la 3e étape, prévue le 18 janvier, les cyclistes vont parcourir une distance de 90 km entre Lubumbashi et Kasumbalesa.

La dernière, longue de 110 km, fixée au 20 janvier, conduira toute la délégation de Kasumbalesa à Lubumbashi.

Les organisateurs indiquent que 40 coureurs participent à ce championnat dont 24 du Katanga, hôte de la compétition, et 9 de Kinshasa.

En dehors des coureurs du Katanga, les autres compétiteurs viennent de la Province Orientale, du Nord-Kivu, de l’Equateur et du Bas-Congo.

La précédente édition du championnat national du cyclisme, courue en une seule étape de 115 km à Kinshasa, avait été remportée en décembre 2012 par Enoch Manzambi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner