Caf-C1: un inspecteur attendu pour homologuer le stade Tata Raphaël

Des joueuses de l’équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Le Kenyan Nicolas Chumbe, inspecteur de la Confédération africaine de football (Caf) est attendu, ce samedi 1er février à Kinshasa, pour évaluer les travaux de réfection du stade Tata Raphaël, ex-20 Mai. Les dirigeants de V.Club et les supporters ont entamé samedi 11 janvier les travaux de réhabilitation du stade Tata Raphaël. L’As V Club de Kinshasa jouera ses matches de champion’s league africaine dans à Tata Raphaël, le stade des Martyrs étant fermé pour réfection.

Ces travaux consistent à débroussailler les gradins et les alentours du stade, à déboucher des conduits d’eau et à réhabiliter les toilettes des vestiaires.

VClub accueille, dimanche 9 février au stade Tata Raphaël, Kano Pillars de Lagos (Nigeria) en match-aller des préliminaires de la Ligue des champions de la Caf.

«Le stade Tata Raphael a eu à recevoir de grandes compétitions internationale, même des finales des compétitions de la Caf, mais ce stade a été un moment abandonné au vu de la vétusté de certains endroins, bien plus, nous n’avions plus inscrits ce stade auprès de la Caf en vue de recevoir les matches», avait expliqué Bodembe Bokanianga, le 4e vice-président de la Fédératiopn congolaise de football association (Fecofa).

Lire aussi sur radiookapi.net: