Can 2019: des experts de la Caf attendus en juillet prochain en RDC

Logo de la Caf

En décembre 2013, la RDC a déposé sa candidature pour l’organisation de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en 2019. Un groupe d’experts de la Confédération africaine de football (Caf) est attendu, en juillet prochain, en RDC pour inspecter les infrastructures devant accueillir cette compétition continentale. Il s’agit du Malien Amadou Diakité, du Nigérian Paul Bassey et du Tchadien Adoum Djibrine, tous trois, membres du comité exécutif de la Caf ainsi que du Nigérian Amr Fahmy, directeur du tournoi de la Can.

Le Suisse Walter Gagg, expert de la Fédération internationale de football association (Fifa) fera également partie de cette délégation.

Le vote final pour la désignation des pays hôtes des Coupes d’Afrique des Nations 2019 et 2021, est prévu au cours de la session du Comité exécutif de la Caf de septembre prochain.

D’autres pays sont également candidats pour l’organisation de cette compétition à savoir : la Guinée, le Gabon, la Zambie et l’Algérie.

Par ailleurs, la RDC doit organiser la Coupe d’Afrique de football des moins de 23 ans en 2015. Les préparatifs pour accueillir cette compétition s’accélèrent et le stade des Martyrs a été fermé pour des travaux de réfection.

Lire aussi sur radiookapi.net: