Division I: V.Club bat Sanga Balende (2-0)

L’équipe de l’AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’AS V.Club de Kinshasa a dominé SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de deux buts à zéro, en match de la 14è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), disputé mercredi 16 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Cette rencontre a débuté sur une nette domination des Rouge et or de Mbuji-Mayi avant que les Dauphins noirs de Kinshasa remettent l’équilibre sur l’aire de jeu.

A la deuxième quart d’heure de jeu, les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont pris de l’ascendance sur leurs adversaires.

Cette pression a payé à la 32è minute avec le but du médiateur Yves Magola. V.Club ne lâche pas prise et obtient le deuxième but par son avant-centre burkinabé Abdelaziz Abdoul à la 45è minute.

Les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires sur ce score de deux buts à zéro en faveur de V.Club. Au retour de la pause, SM Sanga Balende a multiplié plusieurs actions dangereuses sans pour autant réussir à réduire la marque. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Cette victoire a permis à l’équipe de Gabriel Amisi dit Tango Four de boucler la phase de groupe avec 36 points, en 14 sorties et de réconforter sa première place.

Cette rencontre a été jouée pour l’honneur aussi longtemps que les deux clubs étaient déjà qualifiés pour les play-offs de la Linafoot qui mettront aux prises V.Club, Sanga Balende, TP Mazembe et Don Bosco.

Les deux premiers de cette seconde phase du championnat national de football seront qualifiés pour la Ligue des champions de la Caf tandis que le troisième accompagnera le vainqueur de la Coupe du Congo à la Coupe de la Confédération de la Caf.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)