Division I : le TP Mazembe sacré champion

Des supporteurs du TP. Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club ; Score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout Puissant Mazembe est sacré champion de la 19e édition de la Ligue nationale de football (Division I). Le club de Lubumbashi a battu l’As V.club de Kinshasa par  un but à zéro au stade Tata Raphaël. L’unique but de la partie a été marqué à la 34e minute par le Ghanéen Gladson Awako.

Mazembe termine en tête du classement avec 13 points et réalise un quadruplé. L’équipe avait remporté l’édition de 2013, 2012 et 2011.

Depuis la reprise du championnat en 1998, le club de Moïse Katumbi vient de remporter son neuvième trophée national et reste à ce jour le club le plus titré de cette compétition.

Mazembe a gagné la Linafoot en 2000, 2001, 2006, 2007, 2009, 2011, 2012, 2013 et 2014.

DCMP vient en deuxième position avec 5 titres, suivi de V.club qui en a deux et Lupopo un titre.

Sanga Balende en Ligue des champions

Dans l’autre match qui s’est joué le même jour et à la même heure à Lubumbashi, Sa Majesté Sanga Balende a dominé Don Bosco de Lubumbashi par un but à zéro au stade TP Mazembe.

Le but des « Anges et les Saints » est intervenu à la première période.

Grâce à ce succès, Sanga Balende totalise 12 points et termine deuxième de la Linafoot.

L’équipe de Mbuji-Mayi jouera la Ligue des champions africaine la saison prochaine, en compagnie du TP Mazembe.

Quant à V.club, elle occupe la troisième place avec 9 points et jouera la coupe de la Confédération. Le vainqueur de la Coupe du Congo accompagnera les Moscovites.

Don Bosco termine à la queue avec un point. Les Salésiens qui terminent en quatrième position seront déversés en Coupe du Congo et pourront ainsi avoir l’opportunité de jouer la compétition africaine en 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner