Coupe du Congo (F): OCL City et ASR en finale

A gauche, la joueuse de l’équipe de football féminin du Grand Hôtel contre celle de l’équipe du force terrestre, lors d’un match du championnat le 26/08/2011 à Kinshasa, Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La finale de la coupe du Congo de football féminin opposera le samedi 24 mai au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) OCL City/Katanga et ASR/Kasaï Oriental. En demi-finales, OCL City avait écarté Bafana Bafana (3-0) alors que ASR s’était débarrassé de Mpambu (1-0).

Bafana Bafana et Mpambu disputeront le match de classement ce vendredi 23 mai.

Seules trois provinces, sur les onze que compte la RDC, ont participé à cette coupe du Congo de football féminin. Il s’agit du:

  • Kasaï-Oriental (province hôte, représentée par FCF 31e CPC, FCF Mpambu, FCF Kold Star et FCF ASR)
  • Katanga (OCL City, Aigle Royal, Bafana Bafana et DCMP Bikira)
  • Sud- Kivu (Etoile du matin).

Les neuf équipes ont été reparties en trois groupes, à raison de trois par groupe.

Faute de moyens financiers, Etoile du matin ne s’est présentée qu’avec onze joueuses. L’entraîneur de l’équipe a donc aligné les mêmes joueuses pendant toute la compétition. Cette situation explique certainement la déroute de l’équipe qui a encaissé 18 buts en deux matches et n’en a marqué aucun.

La dernière édition de la coupe du Congo du football féminin avait été remportée par OCL City.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner