Foot-Coupe du Congo (F): OCL City remporte la 7è édition

A gauche, la joueuse de l’équipe de football féminin du Grand Hôtel contre celle de l’équipe du force terrestre, lors d’un match du championnat le 26/08/2011 à Kinshasa, Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Olympique club de Lubumbashi (OCL) s’est succédé à lui-même en remportant la 7è édition de la Coupe du Congo de football féminin, samedi 24 mai, au stade Tshikisha, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). En finale, il a battu FC Attaque Sans Recul (ASR) de Mbuji-Mayi sur la marque d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre est l’œuvre de la joueuse Mushiya à la 2e minute de jeu.

L’équipe championne a empoché un chèque de 5 000 dollars américains tandis que la vice-championne a bénéficié de 3 000 dollars américains.

En demi-finale, OCL City avait écarté Bafana Bafana (Katanga) sur la marque de (3-0) et dans l’autre affiche, FC ASR s’était débarrassé de Mpambu (Kasaï-Oriental) sur le score de (1-0).

Seules trois provinces sur les onze que compte la RDC ont participé à ce championnat national à savoir : le Kasaï-Oriental (FCF 31e CPC, FCF Mpambu, FCF Kold Star et FCF Attaque sans recul (ASR), du Katanga (OCL City, Aigle Royal, Bafana Bafana et DCMP Bikira) et du Sud-Kivu (Etoile du matin).

Les neuf équipes ont été reparties en trois groupes, en raison de trois par groupe. Faute de moyens financiers.

OCL City a ainsi remporté son troisième titre au niveau national.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner