Coupe du Congo: MK en finale contre Lupopo ce samedi au stade Tata Raphaël

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

MK Etanchéité jouera la finale de la 50è édition de la Coupe du Congo samedi 31 mai contre FC Lupopo de Lubumbashi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Le club de Kinshasa a obtenu son billet, jeudi 29 mai, après sa victoire face au DCMP sur le score de deux buts à un, en match de la 3è journée du groupe A du tour final de cette compétition nationale. 

Ce match a débuté sur les chapeaux de roues avec une nette domination des Immaculés. Mais les Rouges et Or ont résisté aux assauts des Imaniens et sont parvenus à trouver le chemin de but à la 29è minute grâce à Dark Kabangu.

Avec cette avance au marquoir, les poulains de l’entraîneur Bruno Bla ont pris de l’ascendance sur leurs adversaires dans le jeu.

Les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro en faveur de MK.

Au retour de la pause, les poulains de l’entraîneur Lazard Milosevic ont appuyé sur l’accélérateur. Ils sont récompensés à la 59è minute du jeu. Soki Nzuzi égalise pour le DCMP.

Malgré ce but, MK n’a pas désarmé. Dark Kabangu a réussi un doublé à la 63è minute et a permis aux Rouges et or de reprendre l’avance au marquoir. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Grâce à cette victoire, MK termine en tête du groupe A avec 6 points (+4). Lors de la première journée, il avait battu Lubumbashi Sport sur la marque de 4 buts à un.

Le club de Kinshasa affrontera en finale de la Coupe du Congo Lupopo, qui termine premier du groupe B avec 6 points.

L’équipe de Lubumbashi a battu As Nyuki de Butembo (3-1) et As Nika de Kisangani sur forfait. Le club boyomais n’a pas fait le déplacement de Kinshasa faute de moyens financiers.

La finale est fixée au samedi 31 mai au stade Tata Raphaël de la Kethule.

Interrogé, le capitaine de MK, Dark Kabangu a exprimé la volonté de son club de jouer, pour la deuxième fois consécutive,  la Coupe de la Confédération de la Caf.

Lupopo n’est pas une petite équipe mais nous allons aussi prouver que MK n’est pas un petit club. La finale sera très disputée mais nous croyons que la finale sera la nôtre“, a-t-il assuré.

De son côté, le président du FC Lupopo, Vickbeau Kasongo, croit en la victoire de son club en finale. En cas de victoire de son équipe, il compte renforcer son ossature pour lui permettre de bien se comporter en compétition africaine:

Nous devrons renforcer nos rangs non seulement avec les joueurs mais également avec le staff technique et autres choses. On compte commencer très tôt les entraînements qui se clôtureront certainement par un stage à l’étranger“.

Le vainqueur de la Coupe du Congo jouera, comme l’As VClub, la prochaine Coupe de la Confédération de la Caf.

La dernière édition de la Coupe du Congo avait été remportée par MK de Kinshasa qui avait battu Vutuka de Kikwit (Bandundu). Ce samedi, le club de Kinshasa va tenter de se succéder au palmarès.

Résultats du tour final

Samedi 24 mai

  • Lupopo-As Nyuki (3-1)
  • DCMP-Lubumbashi sport (2-1)

Mardi 27 mai

  • Lubumbashi sport- MK (1-4)
  • As Nyuki-As Nika (3-0) par forfait

Jeudi 29 mai

  • As Nika-Lupopo (0-3), par forfait
  • MK-DCMP (2-1)

Samedi 31 mai

  • Finale au stade Tata Raphaël

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner