Eliminatoires Can U-17: la RDC se qualifie au second tour après le retrait du Burundi

Les Léoprads juniors au stade des Martyrs de Kinshasa/Ph D.John Bompengo

Les Léopards football se sont qualifiés pour le second tour des éliminatoires de la 11Coupe d’Afrique des Nations de moins de 17 ans (Can U17), après le retrait des Hirondelles du Burundi. La rencontre entre les deux équipes devrait se jouer le dimanche 15 juin, à Bujumbura (Burundi), deux semaines avant que les Léopards accueillent leurs adversaires à Kinshasa.

Les joueurs congolais qui avaient débuté les entrainements au stade Tata Raphaël, sous la conduite de l’entraîneur Eric Tshibasu, ont dû arrêter après cette nouvelle.

Au second tour de ces éliminatoires, les Léopards cadets croiseront les Aigles verts du Nigéria, le week-end du 18, 19, 20 juillet pour le match-aller à Kinshasa. Le match retour aura lieu deux semaines plus tard à Abuja (Nigeria).

La 11è édition de la Can U17 est prévue au Niger tandis que la 10è, disputée à Marrakech (Maroc), avait été remportée par les Eléphants de la Côte d’Ivoire qui s’étaient débarrassés des Aigles verts du Nigeria en finale (5-4).

Environ 34 Léopards football cadets avaient été présélectionnés pour affronter les Hirondelles du Burundi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner