Foot-Amical: VClub a battu Coton Sport (1-0)

Action entre V Club de Kinshasa en vers et Coton sport en blanc ce 20 mars 2011. Radio Okapi / Photo John Bompengo

L’As VClub de Kinshasa a battu Coton Sport de Garoua sur la marque d’un but à zéro, en match amical international joué, mercredi 10 juillet, au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Le but des Dauphins noirs a été inscrit à la 85è minute par le défenseur central Makwekwe Kupa, sur un corner tiré par l’attaquant Héritier Luvumbu Zinga.

Ce match a permis aux Moscovites de poursuivre leur préparation pour la phase retour de la 18 édition de la Ligue des champions de la Caf. VClub reçoit, dans deux semaines, la formation soudanaise d’Al Hilal au stade Tata Raphaël dans le cadre de la 4è journée de cette compétition.

Pour le coach de Coton Sport, Gomez Da Rosa, cette défaite offre une opportunité à son club d’améliorer sa prestation à la Coupe de la Confédération de la Caf :

«Ce match va nous servir pour mardi prochain contre Léopard de Dolisie, en match de la Coupe de confédération de la caf. On a appris beaucoup de choses avec notre jeune équipe».

De son côté, l’entraîneur de l’As VClub, Florent Ibenge, s’est dit globalement satisfait malgré quelques failles dans la ligne offensive de l’équipe.

Il a justifié ces ratés par l’absence de quelques attaquants de pointe dont Taggy Etekiama, sélectionné dans l’équipe nationale rwandaise pour jouer contre le Gabon et le Congo Brazzaville.

L’As Vclub poursuivra sa préparation au pays avec des équipes étrangères, dont les dates restent à déterminer. Il s’agit de Séwé Sport San Pedro (Côte d’Ivoire), Diables Noirs de Brazzaville (Congo), Kabuscorp de Luanda (Angola) et Mounana de Libreville (Gabon).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)