Cyclisme: l’Assemblée générale élective de la Fecocy annoncée pour début août

Le président de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy), Sylvestre Motayo. Radio Okapi. Ph/ Enoch Matondo.

Le président de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy), Sylvestre Motayo a annoncé la tenue de l’Assemblée générale élective pour le mois d’août prochain à Kinshasa. Il l’a affirmé, vendredi 11 juillet, au cours d’un entretien avec Radio Okapi. 

Pour Sylvestre Motayo, cette rencontre permettra à la fédération nationale et aux ligues provinciales de cyclisme de dresser leurs bilans et de jeter un regard sur l’avenir de cette discipline sportive.

A un mois de ce rendez-vous électoral, Motayo s’est réjoui de son mandat à la tête de Fecocy. Il s’est félicité notamment d’avoir organisé deux éditions du Tour cycliste international de la RDC.

Le président de la Fecocy a par ailleurs indiqué que la confiance s’est rétablie entre la fédération et certains coureurs qui avaient boycotté le tour cycliste international.

«Ils sont revenus à la raison après avoir vu que leurs coéquipiers ont touché leurs primes», a expliqué Sylvestre Motayo.

Lire aussi: Tour cycliste-RDC: la prime de 37 500 USD remise aux coureurs congolais

Pour lui, le Tour cycliste international a redoré l’image de la RDC autrefois ternie par des échos des guerres : «Ce tour a une fois de plus prouvé le retour effectif de la paix à travers le pays».

Motayo a plaidé pour que le gouvernement mette plus des moyens pour permettre à la Fecocy d’améliorer, dans les années à venir, la qualité des courses.

Le second tour cycliste international avait été remporté par le coureur burkinabè Amidou Yameogo qui a succédé ainsi au Français Clain Médéric.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner