Foot: la Fecofa forme environ 300 arbitres congolais

Des arbitres conduits par la police aux vestiaires à la fin d’un match le 9/03/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) organise un séminaire de mise à niveau en faveur d’environ 300 arbitres congolais. Cette formation va notamment porter sur les innovations apportées aux 17 lois du football dont l’interdiction du port des bijoux. Cette formation est organisée du 21 juillet au 31 août. Quatre instructeurs de la Fecofa vont sillonner les provinces pour former les arbitres pendant cette période. Il s’agit de Grégroire Tshamala, Jean-Robert Matatala, René Tshibangu et Géneviève Likusa.

Au Maniema, la formation qui a débuté lundi 21 juillet à Kindu va se clôturer le jeudi 24 juillet. Trente-neuf arbitres de cette province y prendront part.

Le même séminaire est prévu du 28 juillet au 2 août à Matadi pour les 60 arbitres des provinces du Bas-Congo, Bandundu et Kinshasa. Chacune de ces trois provinces désignera 20 arbitres.

Les soixante arbitres de deux Kasaï (Occidental et Oriental) seront formés à Kananga du 11 au 16 août.

Bukavu accueillera le même séminaire du 18 au 23 août avec les 60 arbitres de la Province Orientale, du Nord et Sud-Kivu.

Les soixante arbitres du Katanga seront formés du 4 au 9 août à Lubumbashi tandis que ceux de l’Equateur sont attendus à cette formation du 26 au 31 août à Mbandaka.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner